ADN Boost : On se retrouve là-haut!

Ce Jeudi 25 mai, le groupe des jeunes adolescents de l’église Le Phare d’Asnières s’est déplacé à Osny dans le 95 pour assister au rassemblement régional inter-jeunesse ADN* Boost. L’évènement s’est déroulé toute la journée de 9h à 18h à l’Eglise La Citadelle.

Au programme de cette journée récréative et surtout spirituelle : un premier temps de louange dispensé par le collectif ADN et prédication dispensée par l’orateur Nicolas Salafranque (pasteur de l’Église Source de Vie de Creil en Picardie, missionnaire au TopChrétien, youtubeur) ; des ateliers artistiques (danse, chant, arts-plastiques, photo, composition, théâtre), un petit pic-nique, des activités sportives (tournoi de football et olympiades), un goûter, des représentations scéniques autour du thème de la rencontre « On se retrouve là-haut » et une deuxième session de louange et prédication.

On se retrouve là-haut!

Réalisation des ados à l’atelier arts-plastiques

– Le seul et véritable chemin dans cette vie, c’est Jésus. Peut-importe les chemins que tu décides de prendre, Jésus est le seul qui t’emmènera là-haut, fais lui confiance et confies-lui tous les aspects de ta vie, crois en lui et tu verras des choses merveilleuses s’accomplir dans ta vie. – 

Voici comment on pourrait résumer la première partie du message édifiant adressé aux ados hier. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » – Jean 14:6. Un chemin est une route établie pour mener d’un lieu à un autre, un passage, une direction à prendre, un itinéraire, un trajet, une distance à parcourir pour aller d’un lieu à un autre, une progression, une voie suivie pour atteindre un but. Nous sommes amenés tout au long de notre vie à prendre des chemins difficiles, dangereux voire périlleux, nous rencontrons d’innombrables obstacles, nous tombons et nous nous blessons et nous pensons pouvoir avancer seul! Mais nous ne sommes pas seuls car Jésus est venu à nous pour nous proposer le seul chemin sûr, un chemin d’amour, de vérité et de vie éternelle. Il nous donne le choix, le choix de continuer à marcher seul et périr ou bien de le suivre et avoir la vie! Le chemin ne sera certes pas facile mais ce sera avec lui à nos côtés.

– La seule et véritable liberté se trouve en Jésus, il est celui qui est venu libérer les captifs. Il est venu nous débarrasser de nos fardeaux, de nos poids, de tout ce qui peut nous empêcher d’avancer, de nous élever spirituellement, c’est en lui que nous avons la véritable liberté. –

La deuxième partie du message a porté sur le fondement de la liberté en Jésus. « Frères, vous avez été appelés à la liberté. » – Galates 5:13. Dans ce monde, il existe toutes sortes de liberté, mais ce sont toutes des libertés très éphémères. La liberté se définie en terme général par l’état de quelqu’un qui n’est pas retenu prisonnier. Jésus est venu pour nous libérer, Sa liberté est le cadeau précieux de son sacrifice à la croix et de sa victoire sur la mort. Lorsque nous sommes tirés vers le bas par les choses de ce monde, des choses qui nous enchaînent, nous abattent, nous étouffent, nous devons nous rappeler en tout temps que notre Sauveur est venu pour briser nos chaînes et nous élever.

Activités Sportives au Stade Lavoisier (Osny)

Tenues décontractées, soleil rayonnant, température estivale, présence du Saint-Esprit, toutes les conditions étaient véritablement réunies pour remplir la promesse de ADN Boost : permettre aux jeunes d’aller plus loin avec Jésus, les aider à découvrir et cultiver leur identité, leurs dons et leurs talents afin de les encourager à servir le seigneur et à enrichir leur église locale.

Cette sortie richement bénie a été une nouvelle occasion pour nos ados d’être encouragés dans leur décision de suivre Jésus en plus de créer des souvenirs mémorables qui définissent une merveilleuse dynamique grandissante au sein de la Jeunesse.

Nous vous donnons rendez-vous au prochainement évènement RDJ : Rassemblement Régional de Jeunesse le 05 Juin prochain. Restés connectés! 🙂

*ADN (Ados Dynamiques Nationale)

Commentaires(2)

  1. Le Phare d'Asnièresdit

    Nous te remercions pour tes encouragements Guiteau. Dieu a un véritable projet pour cette Jeunesse, nous en sommes convaincus, les dons et les talents de chacun se manifestent par Sa Grâce, nous remettons tout entre ses mains. Nous espérons te revoir très bientôt! Sois béni 🙂

  2. Guiteaudit

    Gloire à Dieu pour ces moments bénis. Que nos jeunes se réjouissent en notre Seigneur qui est la Source de la joie.
    Bon courage.
    Guiteau

Poster un commentaire

Print your tickets