Une découverte du message de l’évangile est proposé à tous les enfants de 3 à 13 ans tous les dimanches matin de 10h30 à 12h00-12h30. Les enfants sont séparés en 3 classes d’âge : de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans, de 9 à 13 ans. L’enseignement est dispensé un dimanche pour la classe des petits, un autre dimanche pour les moyens et un autre dimanche pour les grands, soit un dimanche sur trois pour l’enfant qui participe régulièrement.


Une année vient de s’écouler où nous avons découvert Celui qui est la Parole, qui a tant de choses à nous dire, Celui qui veut se faire connaître à nous, Celui qui vit éternellement et qui donne la Vie, la vraie Vie. Il nous a laissé un précieux livre dans lequel toutes ses recommandations sont consignées, ses vœux les plus chers nous sont confiés : la Bible. Un livre si gros, c’est vrai, si rude, de prime abord, mais si simple en même temps si on le lit comme un enfant. Un livre qui nous dit comment parler à Dieu le Père, comment l’écouter, comment s’approcher de Lui, comment Le saisir.

« Il veut être un ami cher, en toutes circonstances, un confident bien-aimé, un fidèle conseiller. »

Pour l’année 2017-2018 qui se présente, Il veut nous faire comprendre ce merveilleux et presque incroyable verset : « les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5 /17). 

Nous verrons à travers des exemples imagés ce que signifie cette extraordinaire citation. Telle une chenille qui se change en papillon, tel un mort qui ressuscite, tel un paralysé qui se met à marcher ou un aveugle qui découvre la beauté des paysages pour la première fois, ainsi se matérialisent les miracles d’un Dieu redoutable, insaisissable tout en étant aux côtés de ceux qui l’aiment et le cherchent de tout leur cœur. Quel programme ! Une nouvelle vie, un nouveau départ, un chemin merveilleux sur lequel le Créateur de toutes choses est capable de tout recréer.

Christian, Karine, Mahuhé, Dieuna et Cécile sont engagés dans cette aventure pour accompagner vos enfants vers cette expérience unique de la « Nouvelle Naissance ». Ils sont à votre disposition toute l’année pour partager avec vous les moments vécus ensemble ou pour être à l’écoute de vos remarques, conseils, encouragements, sujets de prière concernant votre ou vos enfants. Toute l’équipe compte sur votre soutien spirituel tout au long de l’année, tant par la prière, que par l’éducation spirituelle apportée par vous qui êtes parents, vous êtes les premiers concernés par l’éveil de la foi de vos enfants.

P.-S.: Vous êtes bien sûr libres de participer matériellement aux fournitures nécessaires aux activités manuelles, que ce soit financièrement ou en nous procurant des feuilles blanches, de couleurs, cartonnées ou non, feutres, colles…

Pour inscrire vos enfants à l’Ecole du Dimanche, nous vous invitons à télécharger et à compléter le formulaire ci-dessous. Vous pouvez ensuite le déposer auprès de Cécile Ah-Hot ou un(e) des monit(rices)eurs, ou le renvoyer à l’adresse suivante : infoslephare@gmail.com.