Je marche pour Jésus !

Aujourd’hui samedi 26 mai 2018, par un temps ensoleillé, un cortège de louanges, d’acclamation et d’adoration a arboré dans les rues de Paris des drapeaux de divers coloris portant ce message symbolique – Jésus notre paix, Jésus notre joie – . C’était « La Marche pour Jésus« , le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs. A travers la louange, la prière et la proclamation de la Parole de Dieu qui sont au cœur de la Marche, l’occasion exceptionnelle est donnée, pour des chrétiens de différentes sensibilités d’aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ.

Organisé par La Fédération Marche Pour Jésus France, cet événement national a mobilisé les villes principales de l’hexagone telles que Lille, Marseille, Montpellier, Metz, Strasbourg, Toulouse et bien sûr Paris! L’église Le Phare (principalement la Jeunesse) y était bien évidemment et nous y avons fait de très belles rencontres… 🙂

« Soyons des imitateurs » a dit Paul, « La moisson est grande » disait notre Sauveur. Nous n’oublions pas que nous sommes sauvés par Grâce et que  travers nous, Dieu sauve d’autres âmes. Jésus-Christ est allé dans les synagogues, mais la plus grande partie de son ministère s’est exercée dans les lieux publics. Il est allé à la rencontre des hommes et des femmes de son temps dans leur vie quotidienne. Alors que dans de nombreux pays dans le monde, il n’est plus possible ou très difficile de pouvoir témoigner publiquement de la foi chrétienne, nous avons encore cette liberté dans notre pays : profitons-en !



Crédits photos : Eglise Le Phare, tous droits réservés. / Crédits textes et écriture : Eglise Le Phare, Portail Fédération Marche pour Jésus France.

Poster un commentaire

Print your tickets