Sortie Jeunesse – « Toi, suis-moi »

Pour fêter la Pentecôte, ce lundi 05 juin, les jeunes de l’église Le Phare d’Asnières ont participé au Rassemblement Régional de Jeunesse organisé à l’église La Citadelle dans la ville d’Osny. Le but de cette rencontre était d’enseigner aux jeunes certains principes de vies sous le thème « Toi, suis-moi ».

« S’accepter soi-même, garder son coeur et croire en soi » étaient, si on peut le résumer ainsi, les 3 messages principaux adressés à une Jeunesse qui tend à douter de ses propres capacités et de sa richesse. « Toi, suis-moi » – Jean 21 : 22, c’est une phrase de Jésus adressée à Pierre et qui porte le même sens aujourd’hui qu’il y a plus de 2000 ans : – peu importe ce qui se passe à gauche, à droite, en haut, en bas, devant, derrière, toi gardes seulement les yeux tournés vers ton sauveur Jésus, suis-le de tout ton cœur afin de ne pas être distrait ni embarrassé par le monde – .

Acceptes-toi comme tu es!

Pourquoi Jésus a-t’ il adressée une telle phrase à Pierre? Le problème de Pierre est qu’il se compare aux autres et dans cet exemple précis à Jean. Pierre et Jean ont des aptitudes et des qualités différentes. Jean d’ailleurs est d’un tempérament plus calme, voire contemplatif par rapport à Pierre qui est plus fougueux. Mais nous savons que Dieu va utiliser Jean et Pierre différemment pour accomplir de merveilleuses choses parce qu’ils seront eux-mêmes. De cette même manière, Dieu ne peut t’utiliser que si tu es vraiment toi-même. Il est donc primordial d’arrêter de toujours te comparer aux autres, au contraire, focalises-toi sur tes propres qualités, tes compétences, les dons et les talents que Dieu a mis en toi et tu verras s’accomplir les merveilleuses choses qu’il a prévu pour toi.

Garde ton cœur!

Nous sommes facilement ébranlés et nous avons tendance à retenir dans notre coeur, la rancune et l’amertume après avoir subi une « injustice ». Ces émotions négatives nous éloignent de la volonté de Dieu et viennent prendre notre confiance en Dieu. Jésus est venu nous en libérer et c’est d’ailleurs lui-même qui nous apprend à pardonner de tout notre coeur. Matthieu 6. 18 : 21-35. N’oublies pas que quand tu pardonnes tu te fais du bien à toi-même tout en trouvant grâce aux yeux de l’éternel.

Crois en toi!

Dans la présence de Dieu, nous avons deux choix : Rester assis ou agir. Dieu est présent et il veut donner des choses à ceux qui le veulent « Fais de l’éternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire » – Psaume 37 : 4. Le monde dans lequel nous vivons est un monde dangereux, rempli de pièges et d’obstacles, c’est un monde qui veut étouffer notre foi. Pour combattre ce monde, nous aurons besoin d’une génération qui tienne debout et ferme devant les difficultés, une génération qui défendra les écrits et qui pourra et se révéler en tant que gardien de la vérité. Croire en soi c’est aussi savoir que nous ne combattons pas seul! Nous ne devons pas hésiter à nous entourer et nous appuyer sur des personnes positives qui peuvent nous aider à réaliser l’impact de nos actions et nous enseigner certains principes de la vie. Il est important donc que dans ta vie de prière, tu sois entouré de personnes qui stratégisent sur la manière de remporter des victoires.

Cette magnifique journée rock et ensoleillée était remplie de nombreux temps de louanges, de prières et de communion entre les prédications et témoignages dispensés par les Pasteurs Dan Luiten et Gabriel Alonso. L’esprit de Dieu était présent parmi nous et nous croyons encore que nos Jeunes ont été fortifiés, encouragés à persévérer et renouvelés dans leur confiance en Dieu et en eux-mêmes. A l’issu de quelques discussions, certains sont mêmes déjà volontaires pour porter des projets qui vous seront (bientôt nous l’espérons) présentés ! 🙂

— A très bientôt!

 

Commentaire(1)

  1. DELLORS Edmonddit

    Thème: Nous sommes fils de Dieu

    Qu’elle est le plus grand événement de l’histoire de l’humanité ?
    Est ce la création ? La création n’a pas été le plus grand événement de l’humanité.Le déluge,le sacrifice d’Abraham, la sortie en Égypte,l’incarnation de Jésus la Pentecôte… n’ont pas été le plus grand événement de l’humanité.
    Le plus grand événement de l’humanité,qui ne se reproduira jamais une seconde fois sur terre est la mort de Jésus à la Croix.
    1 Corinthiens 2:1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
    1 Corinthiens 2:2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
    Beaucoup on fait du christianisme une religion,une philosophie une idéologie et un système. L’Apôtre Paul nous donne la fondation et notre foi,la croix est le cœur du christianisme.
    La Croix change le pire des pêcheurs
    La Croix donne la miséricorde
    La Croix donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu (Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,)
    Cela n’a pas été pensé par les hommes. Il y’a une machine divine qui va se mettre en place qui a été cachée aux chef de ce monde.
    1 Corinthiens 2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
    1 Corinthiens 2:8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
    Le plus souvent c’est le côté extérieur de La Croix qui nous ait présenté.( extrait du film passion du Christ)
    LES ACQUIS INTÉRIEURS DE LA CROIX
    1/ Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
    Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
    Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
    Psaumes 82:1 Psaumes Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
    Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
    Marc1/32-34 Quand nous sommes fils de Dieu nous sommes héritiers car nous rendons compte au père qui m’a établi . Désormais appelez moi fils de Dieu
    A QUI OU À QUOI RESSEMBLE DIEU?
    Genèse 1:27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.(ex de l’ombre)
    Exode 33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.
    23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
    Esaïe 6:1 L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
    Psaumes 18/8-9 Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
    9)Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
    Psaumes 18:25 Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l’homme droit tu agis selon la droiture,
    Tous ces passages (face, main, assis sur un trône, pans de sa robe, ses narines, sa bouche , sa bonté nous montre que DIEU A UN CORPS MAIS DIT SPIRITUEL.
    Donc à qui ressemble DIEU à ton frère
    L’APPELLATION FILS DE DIEU fait de nous des personnes extraordinaire . L’apôtre ,le pasteur … Sont tous des serviteurs . Mais les fils n’ont pas de compte à rendre si ce n’est à leur père qui est là-haut . Nous sommes les conseillers de Dieu. Un caporal se comporte comme un général et le devient . Ceux qui sont orgueilleux sont des mercenaires . Car si la maison m’appartient pourquoi lever mes épaules? Quand nous ne savons pas ce que nous possédons , nous chercherons les choses viles de ce monde.. Nous sommes devenus des chrétiens par habitudes hors l’habitude tue la personnalité .ex du cochon devenu chien.Nous sommes des chrétiens coutumiers, des chrétiens traditionnels et méthodiques.
    Après un tel message nous aurons notre extrait de naissance change à la mairie céleste et notre âge avancé pour le mariage avec L’époux céleste.
    1 Thessaloniciens 5:5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
    1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.
    1 Jean 1:6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
    1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
    Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
    Ephésiens 1:18 et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
    Ephésiens 5:8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
    Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
    Matthieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

    NOUS SOMMES L’HABITATION DE DIEU
    2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
    C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
    2corinthiens6/4-18 Dieu veut circuler dans notre corps pour voir si tout va bien.il veut que nous nous séparons de la mauvaise vie.
    Romain12/2 ne pas se couler dans le moule de tout le monde.

    Conclusion
    Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
    Car nous sommes la semence d’Abraham.
    le père est la source de toute vie . Et il a accordé au fils d’avoir en lui la vie en lui-même et d’être pour d’autres une source de vie .Nous devenons alors distributeur de vie et non de haine. , nous devons distributeur de richesse et non de pauvreté…Voilà pourquoi la Bible nous dit que nous sommes participant de la vie de Christ. Ce qui veut dire que c’est le lieu de toute production. L’Exemple de l’arbre. Les racine Dieu ,le tronc Jésus et let nous sommes les fruits sur les branches.
    Jean 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
    Alors si nous sommes du ciel pourquoi nous embarrasser des choses de la terre ( maladie ,échec, plainte, …notre âme ) celui qui vient du ciel est supérieur à tous les autres.ainsi tu deviens distributeur ciel. C’est toi qui doit approvisionner les gens de la terre . Tous est placé sous l’autorité de jesus .(l’arbre) Alors pourquoi avoir peur si nous avons le ciel , un titre de propriété ? Jesus est la tête de l’église .ou se trouve la tête se trouve aussi les membres . Il n’y a jamais une tête sans bras. Comme Paul a réussi à ne pas mourir lors de la morsure de la vipère . Actes 28:1 Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l’île s’appelait Malte.
    Actes 28:2 Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu’il faisait grand froid.
    Actes 28:3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.
    Actes 28:4 Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.
    Actes 28:5 Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
    Actes 28:6 Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.
    Actes 28:10 On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
    Ce qui est du ciel est supérieur au chose de la terre. Si nous développons la vie de Dieu en nous alors nous portons la semence de Dieu et des choses extraordinaires se produisent en nous.
    Christ ouvre la porte du ciel à ceux qui lui ouvre la porte de leur coeur. Shalom frère Edmond Dellors (dellorsedmond@yahoo.fr

Poster un commentaire

Print your tickets