« Souviens-toi des bienfaits de Dieu! » avec Prince Djeakon

Ce mardi nous avons eu le plaisir d’accueillir pour une réunion de prière exceptionnelle, le pasteur Stagiaire de l’église de Gisors Prince DJEAKON venu dispenser un message d’encouragement autour de la mémoire et du souvenir spirituel.

« Compte les bienfaits de Dieu… »

Nous sommes tous, en tant qu’êtres humains, dotés de mémoire, mais cette mémoire physique n’est pas toujours infaillible. Avec l’âge et selon les circonstances cette mémoire se fragilise. Certaines personnes au cours de leur vie la perdent entièrement et d’autres sont même atteints de maladies comme l’Alzheimer, incapable de retracer les plus petits détails de leur vie.

Mais il y a une mémoire spirituelle que Prince DJEAKON, nous invite à raviver, cette mémoire qui emmagasine toutes les actions de Dieu dans notre vie et qui nous permet de témoigner de son amour et de sa toute puissance. Il est vrai qu’entre nos tribulations et face à certains obstacles, l’inquiétude et la peur peuvent prendre le dessus et nous faire reculer. C’est un sentiment humain et malheureusement un fait. C’est exactement dans ces moments-là que nous devons nous souvenir que Dieu est aux commandes et que dans notre marche avec lui, il pourvoit, il nous a déjà déjà béni tant de fois, il nous a relevé de situations impossibles, il est toujours venu à notre secours, il nous répond dans la détresse, il est le Dieu fidèle, constant et consolateur.

Afin de surmonter ces difficultés nous devons impérativement nous remémorer ce que Dieu a déjà accompli dans nos vies. Cette mémoire spirituelle doit venir renforcer notre assurance au quotidien et nous fortifier devant l’adversité. Alors ne soyons pas ébranlé mais tenons ferme avec l’assurance que peut-importe notre situation, notre Dieu a déjà la solution, qu’il a déjà accompli tant de choses dans nos vies que nous en soyons conscients ou pas et qu’il accomplira encore. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement!

Plus d'infos ...

Impliqué depuis l’âge de 17 ans dans la Jeunesse en Côte d’Ivoire et après un passage au Cameroun, le Pasteur stagiaire Prince DJEAKON d’origine ivoirienne est engagé au sein de l’église évangélique de Gisors en tant que responsable des jeunes et ados.

Site internethttp://egliseevangeliquedegisors.fr 

Facebook | ADDGisors 

 

Poster un commentaire

Print your tickets